L'Ordre des veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des veilleurs

La fidélité pour loi, l'honneur comme guide.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] Une quête sans fin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mêlusine

Mêlusine


Messages : 329
Date d'inscription : 07/09/2010

[RP] Une quête sans fin ? Empty
MessageSujet: [RP] Une quête sans fin ?   [RP] Une quête sans fin ? EmptyVen 29 Oct - 10:01

[RP] Une quête sans fin ? Wowscr11

Mélusine était éreintée de sa journée, la tête emplie de questions et de doutes. Voilà si longtemps qu'elle était à sa recherche... bien des lunes étaient passées et pas le moindre indice de son passage nul part, ni même de vie. Elle commençait à perdre espoir de retrouver sa sœur ainée. Son périple pourtant n'avait pas été vain, elle s'était affermie comme jamais, au point de devenir une mage émérite, au point de rivaliser avec les plus puissants mages d'Azeroth et même au-delà.

Elle prononça les quelques mots de son incantation appris dans ce vieux grimoire et elle se téléporta, faisant fi des lois du déplacement, les manipulant, les dominant afin de se rendre dans sa retraite, son chez soi inaccessible autrement que par magie, retraite où elle y trouvait quiétude et isolement nécessaire à ses recherches. Il y a quelques temps, accompagnée du capitaine Darzel et de son épouse Athénna, elle avait trouvée par hasard un bout de parchemin dans la salle du trône d'Utgarde. A peine avait-elle posée son regard sur le parchemin que ses sens avaient été en éveil, elle percevait au travers des inscriptions de mots de pouvoir qui lui étaient inconnu, mais son instinct affuté la poussait en avant afin d'en dévoiler ses secrets, comme si elle était guidé par une force inconnue.
Mais malgré les recherches approfondies auxquels elle s'était livrée, le parchemin ne livrait pas ses secrets, protégé par un code ancien. Bref, ses recherches étaient au point mort...

Mais le hasard -ou bien le Destin, avait guidé ses pas en un lieu particulier. S'étant jointe avec ses frères et sœurs d'armes à une attaque sur Hurlevent, elle s'était retrouvé dans la grande bibliothèque de la Tour des mages de la fière cité de l'Alliance. Et là, sur une étagère, un ouvrage avait attiré son attention, un livre plutôt commun d'apparence, qui était rangé au milieu de divers ouvrages visiblement peu lus, au vue de la poussière qui trônait sur les ouvrages séculaires, un traité sur les us & coutumes du Norfendre, mythes et légendes anciennes. Mais ce n'est pas tant le thème qui avait éveillé son esprit, mais plutôt la graphie de certaines lettres et symboles, et l'annexe lexicographe sur l'ancien alphabet des peuples du nord. C'est pourquoi elle l'avait emporté avec elle. Mais malheureusement celui-ci fut endommagé dans les combats et la retraite sur le port de la ville alors que celui-ci flambait et que le sang coulait dans les rues et ruelles.

[RP] Une quête sans fin ? Wowscr12

Néanmoins, Mélusine savait qu'il lui serait utile, pour traduire le parchemin ancien, même si elle ne savait pas encore ce qu'il contenait et ce qu'il pourrait alors lui apporter de concret, elle s'attela à transcrire et traduire les différents idéogrammes à l'aide des restes du Traité antique, et de son dictionnaire Commun/Thalassien
Revenir en haut Aller en bas
Mêlusine

Mêlusine


Messages : 329
Date d'inscription : 07/09/2010

[RP] Une quête sans fin ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une quête sans fin ?   [RP] Une quête sans fin ? EmptyVen 29 Oct - 10:01

Ces derniers temps avait été difficile pour elle, des révélations, des confidences avait perturbées sont esprit. Un sentiment fugace d'abord mais qui plus elle avait tenté de l'enfouir au plus profond de son esprit, plus il avait refait surface avec plus de force au point de la déstabiliser au plus profond de son être. Qu'allait-elle faire? Se résigner, accepter son sort? Ou le contraire? Et qu'en était-il de ses recherches?

Ces derniers temps elle avait progressé, transcrit une partie du parchemin ancien. Malgré l'état déplorable de celui-ci, elle l'avait compris qu'il parlait d'un rituel ou du moins d'un artefact -elle n'était pas sur de la signification de ce terme- qui se trouverait dans un lieu reculé. Mais le traité pris dans la tour des mages d'Hurlevent faisait état de deux autres parchemins au Norfendre mais dont la localisation n'était pas indiqué, mais dont ils feraient partie comme les pièces d'un puzzle, trois parchemins qui rassemblés indiquerait l'emplacement du Helmfeld ou révélateur de secrets d'après ce qu'elle en avait conclu.
Ah si seulement elle n'avait pas emporté le parchemin avec elle lors de cette attaque sur Hurlevent, alors il n'aurait pas été endommagé et aurait pu lui révéler l'emplacement des deux autres parchemins...

Et qu'allait-elle faire? Son esprit était troublé quant à la direction à prendre et les atermoiements qui se manifestaient, son cœur meurtrie, lui étaient ô combien douloureux, mais jamais elle ne maudirait le destin cruel qui se jouait d'elle soufflant le feu et le froid selon l'humeur, essayant d'aller de l'avant, ayant appris dans la douleur combien il est nécessaire d'avancer malgré les difficultés, les doutes et peut être alors quand elle aura combler les désirs de son cœur, pourra t-elle jouir enfin d'une vie au calme auprès de son aimée et de ses sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mêlusine

Mêlusine


Messages : 329
Date d'inscription : 07/09/2010

[RP] Une quête sans fin ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une quête sans fin ?   [RP] Une quête sans fin ? EmptyMar 30 Nov - 13:33

Découragement, lassitude étaient sienne. Tant d'évènements, tant de choses à faire, de présence à honorer... A croire que le Destin se jouait de sa quête, qu'il lui envoyait des évènements pour la distraire dans sa quête: un amour contrarié, une révélation perturbante, des conflits larvés, une amie en détresse demandant son aide... Sans savoir que cela allait changer sa vie...
A vrai dire, au début elle n'avait le cœur à rien... rien envie de faire, de goûter de voir... Une rencontre inopinée au détour d'une fontaine de Lune d'Argent l'avait aider. Une elfe du nom de Nélié lui avait remonté le moral par quelques mots d'attention, quelques sourires, des jeux de mots. Sympathisant, elles se rendirent au l'auberge non loin de la place Royale afin de prendre un rafraichissement. Voilà plusieurs jours, qu'elle n'avait dormi correctement, le sommeil l'ayant quitté, mais elle voulait simplement boire un verre et aller se coucher. Mais ce soir là.... Elle était là...

Oui, Elle... la fille d'Orinia... Celle dont elle était chargé de percer les secrets d'un évènement passé, chargé de conséquences lourdes désormais... Promesse futile, rapidement donnée, aux conséquences qui bouleverserait son existence.

Prenant sur elle, Mêlusine tenta une approche amicale, échangeant quelques mots bien placé, proposa un verre à ses "amies" du soir, mais force était de constaté la tâche serait plus ardue que prévue... Ishalia, car tel était son nom... faisait preuve d'une réserve rarement observée, celle d'une jeune femme ayant subie bien des maux, qui s'était caparaçonnée dans une armure emprisonnant son cœur qui la rendait hermétique aux assauts verbaux de la jeune mage. La fatigue acculée durant les jours avait du éroder son sens de la persuasion et finalement elle rendit les armes et alla se coucher ne voyant pas d'ouverture quant à la mission qui était sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mêlusine

Mêlusine


Messages : 329
Date d'inscription : 07/09/2010

[RP] Une quête sans fin ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une quête sans fin ?   [RP] Une quête sans fin ? EmptyMer 26 Jan - 11:39

Le doute, l'appréhension, l'inquiétude s'étaient instillé... Ses certitudes, ses acquis envolés comme une feuille prise dans un vent puissant. Que faire, maintenant? De cette relation née d'un vœu solennel, les sentiments s'étaient mués en un amour compliqué, promesse de joie et de désir, autant que de déception et d'illusions perdues. Son serment, entre sœurs devait-il prendre fin un jour? Tant de temps... Trois longues années à parcourir le monde, ballotée de pistes en espoir vain. Trois ans, à s'enfoncer toujours plus bas dans les affres d'une disparition dont on ne connait pas la fin, et que l'on redoute. Et c'est qu'alors qu'elle en avait le plus besoin, qu'elle avait rencontré Ishalia... Devait-elle s'en vouloir de construire sa vie? Au prix de la déshonorer d'un amour interdit, privant sa noble famille d'héritiers à même de rehausser le nom des Ambrelune des ruines de son héritage?

Et alors, elle s'était abandonnée à son désir égoïste, bravant les interdits, au fur et à mesure que leur corps se découvraient. Union qu'aurait abhorré ses parents à coup sur. Et elle se berçait d'illusions, cherchant à acquérir un poste prestigieux, devenir magistrice pour servir son peuple, mais est-ce seulement la raison? Ne voulait-elle pas également soulager sa conscience de mettre en suspens sa quête de retrouver sa sœur ainée, d'avoir abandonnée?

Mais cela était bien loin de ses considérations d'alors... Mais, c'est alors qu'une rumeur apparue dans Lune d'Argent, et celle-ci enfla a fur et à mesure que de nombreux témoins s'en faisaient l'écho. Sa sœur Braelyn était de retour! On l'avait aperçue à la place de la bourse, à l'auberge du voyageur, à la caserne et même à la Flèche Solfurie. Et lorsque que la maitresse Zaedana, dont elle avait été l'élève lui annonça que sa sœur Braelyn était venue la voir, cherchant à la revoir elle, Mélusine, son cœur, fit un bond, alors qu'elle se revoyait des années auparavant, lorsqu'elles s'étaient vues la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une quête sans fin ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une quête sans fin ?   [RP] Une quête sans fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une quête sans fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des veilleurs :: [RP] Les salons :: La bibliothéque :: Les histoires-
Sauter vers: