| [Cinéma] Inception | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loïciane
Messages : 1129 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : Lune d'Argent
| Sujet: [Cinéma] Inception Ven 30 Juil - 9:14 | |
| Ahhhhh allez vite le voir ! Une très bonne idée de scénario et très bien exploité. Ca fait plaisir de voir un film avec un scénario original ! | |
|
| |
Sharnella
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Ven 30 Juil - 10:23 | |
| Tu n'as pas eu mal à la tête?
Moi j'en ai mal dormie... | |
|
| |
Moordred
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Ven 30 Juil - 17:46 | |
| Moi j'en ai mal dormi, mais de se casser la tête sur le scénario.
Vraiment vraiment bien... pas parfait mais bien.
Faut dire, un mix de mes deux films préférés : Au delà de nos Rêves et Matrix.... forcément....
Mais je pense à revoir (plusieurs fois) en Blueray plus tard pour bien comprendre toutes les ficelles du scénario. | |
|
| |
Sharnella
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Ven 30 Juil - 17:57 | |
| J'y ai réfléchi aussi, et il y a des trucs qui ont pas de sens, des vides scénaristiques Ou alors j'ai vraiment rien capté.......
Par exemple, Quand dans le premier rêve (celui de l'alchimiste où il pleut), la camionette tombe et ils sont en apesanteurs, dans le deuxième rêve imbriqué, (celui de l'ami de Dicaprio qui se bat bien sur les murs) tout l'univers est renversé dans tous les sens puis en apesanteur (super effets d'ailleurs). Sauf que dans le troisième puis quatrième rêve imbriqué (celui du chinois mourant dans la neige puis de dicaprio) les remous et apesanteur du 1er rêve (la camionette) ne se ressentent pas! Pourquoi?! Le chinois est bien trimbalé en apesanteur aussi dans le 2ème rêve imbriqué...
10 Bisous à ceux qui comprendront ! | |
|
| |
Sharnella
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Ven 30 Juil - 18:07 | |
| Et puis, Et puis !
Quand à la fin ils reçoivent tous le "choc" où je sais plus comment ça s'appelle pour les reveiller brutalement de tous leurs rêves respectifs (camionette qui tombe, ascenseur qui tombe, explosion de la tour), Pourquoi que diable, Di Carpaccio et le chinois se reveillent pas! si leur homologues de leurs rêves imbrigués au dessus sont en théorie morts !!!!!!!!!!!!!!!!!!
*devient folle* | |
|
| |
Moordred
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Ven 30 Juil - 21:31 | |
| En fait la 3eme strate, celle dans la neige, est un rêve dans la tête du PARRAIN du magnat de l'énergie, celui pour lequel s'est fait passer le faussaire. Ils proposent dans l'hotel de la seconde strate au gars de rentrer dans le rêve du parrain, alors qu'en fait ils ont déjà fait en sorte que ce personnage onirique soit un traitre qui ne voulait pas que le magnat découvre le testament du père qui disait de démanteler l'entreprise. Or en fait, le parrain, lui n'est PAS dans la seconde strate puisque c'est le faussaire qui le joue. Il entre donc dans le rêve d'un personnage inexistant. Donc non plus dans un rêve, mais dans une totale illusion. Bien plus simple est de dire qu'il faut un élément violent pour influencer le REVEUR et non le rêve. Dans la voiture, ils sont en chute libre, donc un élément particulèrement violent que le rêveur ressent à tel point que ça influence son rêve. Dans l'hotel, ils sont en apesanteur, donc paisibles. Le dormeur de l'hotel dans le rêve de qui cela se passe (vraissemblablement celui du faussaire, créé par l'architecte puisque il était prévu de faire un rêve en 3 strates) est en apesenteur mais paisible, il n'y a donc pas de raison que son rêve à lui soit influencé. Quand au choc, chaque strate traversée étend le temps ("une semaine dans la première, six mois dans la seconde, 10 ans dans la troisiéme) Or Dicaprio est entré dans une 4eme strate (monde de neige => limbes de sa fiancée) dans une 5eme (Limbes => cauchemard de l'asiatique en train de mourir) d'ailleurs ça se voit, le temps que léonardo y entre, l'asiatique a déjà passé tout une vie dedans. Donc le temps est tellement étendu qu'en fait ils arrivent tous en même temps. Dicaprio et l'asiatique plus choqués car ils ont remonté, eux, 5 strates. Qu'est ce que je ferais pas pour des bisous, moi | |
|
| |
Sharnella
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Ven 30 Juil - 21:38 | |
| *donne 100 000000 0000000000000 Bisous et va surtout prendre une aspirine* | |
|
| |
Moordred
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Sam 31 Juil - 9:02 | |
| Et je pense quand même qu'il me faudra encore le revoir 3 fois avant de vraiment le comprendre.... Mais bon, c'est comme beaucoup de bons films, c'est pas paske t'as pas tout compris que tu prends pas ton panard quand même ! | |
|
| |
Loïciane
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Mar 3 Aoû - 9:23 | |
| "Essaye toujours de comprendre Le Gendarme de St Tropez" | |
|
| |
blanchetache
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Mar 3 Aoû - 11:43 | |
| hé ba dites donc, ça vous arrive de temps en temps d'aller voir un film en vous laissant emporter par le film sans essayer de tout comprendre juste profiter? sans prise de tête? ^^ J'ai été voir ce film vendredi avec une amie et on en est sorti conquis, ce film est génial. A mon avis le scénariste est enfermé à double tour quelques part, car il faut etre malade pour pondre un truc dans le genre Ca faisait trèès longtemps que je n'avai pas apprécier un film pareil. @momo : Robert dit a la fille que le chinois est dans ce niveau quand ils sont dans les lymbes ( ou y'a sa femme) donc 4 lvl de rêve pas 5. J'aime bcp la fin qui laisse planné un gros gros doute | |
|
| |
Sharnella
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Mar 3 Aoû - 12:27 | |
| Sinon, vous savez que pendant le compositeur de la musique du film, a volontairement mis des morceaux de "Non je ne regrette rien" un peu tout le temps (même quand dans le scénario on ne doit pas l'entendre) pour laisser encore plus planer le doute qu'en fait le film entier est un rêve. | |
|
| |
Loïciane
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception Mar 3 Aoû - 12:29 | |
| "se demande si a dormi pendant le film ou pas...c'était peut être un rêve effectivement" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinéma] Inception | |
| |
|
| |
| [Cinéma] Inception | |
|